Hervé Chambon

[ Avocat associé ]

Hervé Chambon a rejoint le Barreau de Paris et Aliénor Avocats en novembre 2021 après avoir exercé le métier de juriste d’entreprise pendant plus de 16 ans au sein des directions juridiques de deux grands groupes français.

Hervé a développé une expertise profonde dans le suivi juridique en phase d’appel d’offres et d’exécution des grands ouvrages de génie civil et de bâtiments en France et à l’international, acquise à la direction juridique de VINCI Construction Grands Projets. Il a ensuite renforcé ses compétences dans l’environnement des projets industriels chez Schneider Electric où il assurait le support aux activités Grands Projets et Achats (Production et Services).

Avant de rejoindre Aliénor Avocats, Hervé était Directeur Juridique Adjoint en charge notamment du Pôle Contentieux et du Contract Management chez VINCI Construction Grands Projets. Il accompagnait également VINCI Environnement et la Direction Opérationnelle Asie, Bâtiment et métiers de l’Hydraulique dans le suivi juridique de leurs opérations.

Hervé fait partie de groupes de travail et organisations professionnelles en relation avec la pratique des projets de construction et de l’arbitrage. Il est notamment membre de la Commission Arbitrage & ADR de la Chambre de Commerce Internationale. Il a également été membre du Comité de Sélection des Arbitres au sein du CCI France de 2019 à 2021. Hervé est régulièrement invité à intervenir lors de conférences et formations et co-anime un module sur les « Groupements d’Entreprises dans le Master 2 « Juriste d’Affaires Internationales » de l’Université de Bourgogne. 

FORMATION : Master 2 « Juriste d’Affaires Internationales » (Université de Bourgogne). Double maîtrise de Droit des Affaires et de Langues Etrangères Appliquées (Université de Grenoble).

LANGUES : Français, Anglais, Espagnol